Survival Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BACKGROUND : Chernarus et l'infection H1N3

Aller en bas

BACKGROUND : Chernarus et l'infection H1N3 Empty BACKGROUND : Chernarus et l'infection H1N3

Message par Nibor Dim 18 Nov - 2:54

LE CHERNARUS ET LA ZAGORIE



BACKGROUND : Chernarus et l'infection H1N3 507px-School_map_co
Carte du Chernarus


Le Chernarus est situé sur les côtes de la mer verte, entre la Fédération de Russie au nord et le Takistan au sud. La Zagorie est une région divisée entre le nord russe et le sud chernorusse.

Le pays fut annexé à l'URSS après la révolution de 1917 et les soldats chernorusses prirent part à la plupart des conflits de l'armée rouge jusqu'à la chute de l'URSS en 1991, date de l'indépendance du Chernarus et de la proclamation de la République. Proche de l'OTAN, le nouveau gouvernement entreprit de libéraliser l'économie. Les tensions ne tardèrent pas à surgir entre les populations russophones du nord du pays et les chernorusses libérés du poids de l'oppression russe. De son côté, le Takistan sombra dans des guerres claniques qui perdurent encore aujourd'hui.

Dès l'indépendance, les tensions entre russophones et chernorusses firent surface en Zagorie. Crée en 1993 par des mineurs de Solnichniy, le ChDKZ organisa les émeutes de 1995 où plusieurs représentants gouvernementaux trouvèrent la mort. Interdit suite aux émeutes, le mouvement dorénavant connu sous le nom d’Étoile Rouge se transforma en groupuscule paramilitaire indépendantiste.

BACKGROUND : Chernarus et l'infection H1N3 Latest?cb=20130714194101
Carte de la Zagorie du Sud

En 2009, le Chernarus fut secoué par une guerre civile sanglante. Le mouvement de l’Étoile Rouge prit le contrôle de la Zagorie du Sud en revendiquant le rattachement à la Fédération de Russie. Cette région frontalière à forte minorité russophone fut le théâtre de massacres ethniques perpétrés par les communistes. Finalement, la région fut reprise par l'armée loyaliste, les Forces de Défense Chernorusse, assistés par la guérilla nationaliste du NAPA et les forces de l'OTAN.

À partir de 2010, la région entreprit le difficile chemin de la reconstruction. Les soldats de l'Étoile Rouge, forcés de prendre le maquis, livrèrent une guérilla acharnée contre ses ennemis depuis les forêts de la région.

L'INFECTION H1Z3

En juillet 2017, un étrange virus se répandit en Zagorie et fit basculer la région dans le chaos. En quelques semaines, 90% de la population fut décimée.

Tout à commencé au laboratoire secret de l'Institut VECTOR, caché sous la base militaire de tisy. Les scientifiques y menaient des expériences biologiques, avec pour but de ramener des tissus organiques morts à la vie. Boris Patrenko, chef du projet scientifique, eut l’idée de mélanger une souche de la rage avec celle du virus Z3. Cette formule fonctionna à merveille, jusqu'au premier test sur cobaye humain. L'homme infecté se libéra de ses liens et attaqua les scientifiques. Ainsi débuta l'épidémie qui ravagea rapidement la région.

Les FDC, les Forces de Défense Chernorusses ont tenté en vain de contenir l’épidémie. La Russie ferma immédiatement sa frontière, et toute personne s'approchant fut abattue. Un mur fut dressé sur les frontières du Chernarus et l'épidémie fut contenue. Mais il était trop tard, la majeure partie de la population fut transformée en une horde d'infectés.

Un an après l'épidémie, seule une poignée de rescapés tente de survivre. Les soldats des FDC restants ont sécurisé la station de Green Mountain, tandis qu'une communauté a sécurisé une partie de la capitale régionale, Chernogorsk. Des vétérans de l'Étoile Rouge ont rassemblé une clique hétéroclite et dangereuse pour prendre le contrôle de la base aérienne.

Les ressources diminuent, et le monde extérieur largue de rares caisses de ravitaillement de temps en temps, mais cela ne suffit pas. Alors que la région reste plongée dans le chaos, des rumeurs disent que le Docteur Patrenko serait encore en vie et détiendrait la solution pour éradiquer le virus H1Z3.
Nibor
Nibor
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum