À propos de DayZ Experience
Page 1 sur 1
À propos de DayZ Experience
À PROPOS DE DAYZ EXPERIENCE
Présentation du projet
DayZ Experience est un serveur de Jeu de Rôle sur DayZ Standalone, un jeu vidéo de survie multijoueur dans un univers post-apocalyptique.
Issu du jeu de simulation de combat Arma II, DayZ prend place en Zagorie du Sud, une province de la République fictive de Chernarus, en Europe de l'Est, à la frontière Russe.
Pour plus d'infos sur le Chernarus et la Zagorie, CLIQUEZ ICI.
Vous pouvez faire le choix de connaitre ces informations en jeu, ou de les découvrir au fur-et-à-mesure, moyennant une raisons pour votre inculture.
DayZ Experience place l'action plusieurs années après le début de l'épidémie de Virus Z. L'ancien monde a sombré dans la folie et le chaos, les armées et gouvernements ont été balayées en Chernarus et le sort du monde extérieur est inconnu. Paradoxalement, un nouvel ordre précaire, instable et chaotique s'est mis en place entre des groupes, des factions de survivants rassemblés dans leur quête de subsistance. C'est dans ce contexte que vous, nouveaux joueurs, entrez en scène dans un jeu à la fois militaire, politique et social instable et dangereux.
Pour en savoir plus sur la Zagorie post-apocalyptique, CLIQUEZ ICI.
Vous pouvez faire le choix de connaitre ces informations en jeu, ou de les découvrir au fur-et-à-mesure, à condition que ceci s'explique par votre background.
Mais DayZ Experience, c'est aussi, comme son nom l'indique, un projet évolutif porté par des joueurs familiers du Jeu de Rôle et de DayZ, exigeants envers eux-mêmes et qui placent au centre de leur expérience le fair play, le franc parler et la bonne volonté. Notre objectif : vous fournir un support de Jeu de Rôle à mis chemin entre le traditionnel jeu de rôle sur table, l'univers post-apocalyptique de DayZ et les expériences de combat du jeu. Développez votre personnage, son caractère, ses compétences, et entrez dans sa peau.
Puisque nous menons ici avant tout une expérience, votre avis nous est indispensable pour faire avancer le projet. N'hésitez donc pas à nous donner votre avis et vos suggestions ICI.
Nos sources d'inspiration
Composée de rôlistes papier et de joueurs de RPG vidéo, notre équipe de conception s'est inspirée de différents jeux vidéo et jeux de rôle sur table.
La feuille de personnage
Bitume, Warhammer Fantasy Roleplay, Dungeons & Dragons
Nos inspirations pour la création de la feuille de personnage viennent de nos différentes expériences en matière de jeu de rôle sur table. Le système d'alignement est issu du grand classique D&D, le principe de compétences est tiré de Warhammer Fantasy tandis que les défauts et le système de réputation ont été tirés de Bitume.
Liens vers les sites officiels :
http://dnd.wizards.com/
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/warhammer-fantasy-roleplay/
http://www.legrog.org/jeux/bitume
Les règles
La conception des règles de jeu a été guidée par les outils proposés par le système de feuille de personnage, l'expérience des membres fondateurs sur divers serveurs RP et de nombreux jeux, ainsi que l'expérience pratique des MJ en matière de modération au sein d'une autre communauté RP sur DayZ : http://dayzlifefrance.forumofficiel.fr/
La volonté de remettre la tension au centre du jeu tout en permettant le RP nous a amené à autoriser le KOS et à privilégier les "sanctions" RP, au niveau du personnage (réputation), aux sanctions du joueur (bannissement). Au contraire, la mise en place de règles intransigeantes telle l'interdiction de vol sur les QG de groupes, se sont imposées pour permettre le développement d'un véritable RP de groupe.
Nous avons donc favorisé l'incitation au fair-play à des interdits purs et simples (en dehors du vol dans les QG). Cependant, nous considérons certaines règles centrales pour le bon déroulement du jeu et le plaisir de tous. Ainsi, les actes avérés de metagaming sont sévèrement punis par des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif, et ce sans préavis.
La complexité de certaines règles nous a été imposé par l'impossibilité actuelle de moder le jeu. Certaines d'entre elles seront amenées à être simplifiées en fonction des outils apportés par le modding.
Le background et les groupes
La volonté de placer le contexte 4 ans après la chute de la civilisation est issue d'un souhait de se détacher des backgrounds habituellement proposés sur les serveurs RP DayZ (reprise du background d'Arma II). Si cette base nous a semblé indispensable (les équipes de Bohémia ont proposé un contexte culturel, historique et politique cohérent), elle nous paraissait lointaine de l'ambiance de DayZ et de ce que nous souhaitions en faire.
Pour la création de l'histoire post-apocalyptique, nous avons puisé dans Mad Max et le jeu de rôle Bitume pour leur ambiance, que nous avons agrémenté des éléments apportés par la création des groupes officiels.
Les groupes et le système de diplomatie nous ont été inspirés par le jeu vidéo Fallen Earth, qui propose un système de roue à 6 groupes, tous liés diplomatiquement. Dans ce jeu, chaque groupe représente une philosophie opposée à une autre (Ordre, Chaos, Vertu, Vice, Idéalisme et Matérialisme). Nous avons imaginé des backgrounds de groupes en lien avec ces "mots d'ordre", que nous avons intégré à ce système diplomatique.
Crédits
Conception des règles et de la charte communautaire
Manu
Nibor
Tartine
Conception de la feuille de personnage
Manu
Nibor
Rédaction du background général
Nibor
Rédaction des backgrounds de groupes
R.P.N
Poussin
La Horde
Nibor
Priroda
Yégor
Institut VECTOR
Nibor
Yégor
Ordre Cyrillique
Nibor
La Veuve Noire
Manu
Création d'images et logos
Ironballz
Tartine
Création forum
Nibor
Tartine
Rédaction aides de jeu et FAQ
Manu
Nibor
Tartine
Charte graphique
Ax'ailes micro-communication
Screeshots in-game
Ordell
Tartine
Merci aux fondateurs et membres suivants pour leur participation à la réflexion sur le projet dans son ensemble
Ironballz
Lovecraft
Lucasttitude
Mainblocks
Manu
Moe
Nibor
Ordell
Poussin
TaTa
Un grand merci aux membres fondateurs pour leur soutien!
Conception des règles et de la charte communautaire
Manu
Nibor
Tartine
Conception de la feuille de personnage
Manu
Nibor
Rédaction du background général
Nibor
Rédaction des backgrounds de groupes
R.P.N
Poussin
La Horde
Nibor
Priroda
Yégor
Institut VECTOR
Nibor
Yégor
Ordre Cyrillique
Nibor
La Veuve Noire
Manu
Création d'images et logos
Ironballz
Tartine
Création forum
Nibor
Tartine
Rédaction aides de jeu et FAQ
Manu
Nibor
Tartine
Charte graphique
Ax'ailes micro-communication
Screeshots in-game
Ordell
Tartine
Merci aux fondateurs et membres suivants pour leur participation à la réflexion sur le projet dans son ensemble
Ironballz
Lovecraft
Lucasttitude
Mainblocks
Manu
Moe
Nibor
Ordell
Poussin
TaTa
Un grand merci aux membres fondateurs pour leur soutien!
Tartine- Administrateur
Sujets similaires
» La Communication sur DayZ Experience
» RÈGLEMENT - Charte DayZ Experience
» CHARTE DAYZ UTOPIA (RÈGLES) V1
» CHARTE DAYZ UTOPIA (RÈGLES) V2
» RÈGLEMENT - Charte DayZ Experience
» CHARTE DAYZ UTOPIA (RÈGLES) V1
» CHARTE DAYZ UTOPIA (RÈGLES) V2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|